Problèmes de voiture courants : Leurs causes et leurs solutions.

Problèmes de voiture courants : Leurs causes et leurs solutions.

Des secousses, des bosses, des bruits et une climatisation défectueuse – que diable se passe-t-il avec ma voiture ?

Comme les gens, les voitures ont parfois un petit problème et ont besoin d’un peu de bilans de santé et d’une attention particulière pour se remettre sur la bonne voie. Il n’y a donc pas lieu de paniquer si votre voiture neuve se comporte soudainement de façon étrange. Même si votre voiture est neuve, certaines précautions vous aideront à prévenir ces problèmes de voiture courants à l’avenir. Voici quelques problèmes de voiture courants et ce que vous pouvez faire pour les résoudre.

Le problème: l’usure inégale des pneus.

Reconnaissez-le : lors de la conduite, il peut ne pas être évident que les pneus de votre voiture sont usés de manière inégale, mais les pneus usés peuvent être dangereux en raison de leur adhérence réduite sur la route. Une vérification rapide vous dira si vos pneus sont usés de manière inégale. Le moyen le plus simple est de monter votre voiture et d’inspecter chaque pneu individuellement, en notant s’il y a des points chauves à l’intérieur ou à l’extérieur du pneu, ou s’il y a des creux ou des bosses dans la bande de roulement.

Corrigez-le : faites pivoter vos pneus et alignez régulièrement vos roues.

La fréquence à laquelle vous devez faire pivoter vos pneus est différente pour chaque véhicule et type de pneu, mais leur rotation à chaque vidange est une bonne règle. Vérifiez auprès du fabricant de pneus pour un délai plus précis. Rappelez-vous que plus vous faites tourner les pneus plus souvent, plus ils s’usent de manière uniforme. Lorsque vous faites faire pivoter les pneus, vous devez également les faire vérifier pour leur équilibre et leur alignement.

Le problème: Problèmes de démarrage du moteur.

Reconnaissez-le : votre voiture prend beaucoup de temps à démarrer ou ne démarre tout simplement pas.

Corrigez-le : Il existe un certain nombre de raisons qui peuvent empêcher le moteur d’une voiture de démarrer, la plus courante étant bien sûr une batterie à plat. Portez une attention particulière au bruit que vous faites lorsque vous tournez la clé. La voiture est-elle complètement silencieuse ? Si tel est le cas, il se peut que le raccordement des câbles de votre terminal de batterie pose un problème. Est-ce que votre voiture fait demi-tour, mais ne démarre pas ? Ensuite, il peut s’agir de vos bougies d’allumage ou de l’alimentation en carburant de votre moteur. Dans tous les cas, si vous êtes sur la route, essayez de démarrer votre voiture puis d’enquêter davantage sur la cause lorsque vous êtes en sécurité à la maison.

Le problème: le climatiseur ne fonctionne pas.

Reconnaissez-le : votre climatisation s’allumera, mais vous remarquerez qu’elle souffle simplement de la température ambiante plutôt que de l’air froid.

Corrigez-le : la cause la plus probable est qu’il ne reste plus de réfrigérant dans votre système. Cela pourrait être dû à une fuite quelque part dans votre système, qui devra être réparée avant de remplir à nouveau le réfrigérant. Si vous êtes un habitué des voitures et que vous possédez un jeu de jauges de climatisation, il est généralement facile de faire le remplissage du réfrigérant vous-même. Cependant, si vous n’êtes pas aussi confiant, faites appel à un ami compétent ou faites un petit tour chez le mécanicien.

Le problème: le moteur surchauffe.

Reconnaissez-le : vous remarquerez peut-être de la vapeur ou de la fumée provenant de votre capot moteur, ou l’aiguille de la jauge de température du moteur peut traverser le toit.

Corrigez-le :la surchauffe peut être causée par plusieurs facteurs. La cause la plus simple est peut-être que votre voiture a besoin de plus de liquide de refroidissement. Un liquide de refroidissement épuisé peut cependant être causé par un problème plus grave, comme des fuites ou des flexibles défectueux. Par conséquent, vérifiez toujours la cause sous-jacente avant de simplement le remplir davantage. Une autre raison courante de surchauffe est peut-être le ventilateur du radiateur qui maintient votre moteur froid est défectueux. Vérifiez donc la connexion de votre moteur de ventilateur et son thermostat.

Le problème: freins bruyants.

Reconnais-le: tu le sauras quand tu l’entendras !

Corrigez-le : Il peut y avoir un certain nombre de raisons pour les freins bruyants. Il est possible que vos plaquettes de frein soient desserrées ou usées, ou que vous ayez de la poussière de frein à l’intérieur du tambour. Si vous ne voyez rien de mal avec vos plaquettes de frein et que vous soupçonnez que ce soit de la poussière de frein, il peut être préférable de le laisser à un professionnel – la poussière de frein peut-être extrêmement dangereuse si inhalée accidentellement.

Rappelez-vous toujours que si vous ne vous sentez pas en confiance pour résoudre les problèmes de votre voiture par vous-même, faites-le rapidement réparer et réglez-le de manière à pouvoir vous remettre sur la route en un rien de temps. De plus, n’oubliez pas de prendre soin de l’apparence extérieure de votre voiture ainsi que de l’intérieur: un peu de fartage et des détails sur votre voiture aideront à prévenir les problèmes esthétiques (tels que la rouille et les intérieurs usés) plus tard sur la piste. Consultez notre guide d’entretien de la voiture pour quelques conseils et astuces.

Appelez-nous au 514 524-7128 ou contactez-nous ici sur notre site pour prendre rendez-vous. Notre équipe est toujours prête à vous aider !

ONLINE APPOINTMENT

Book your appointment now and get $5 discount.

MAKE APPOINTMENT
LATEST POSTS
MOST VIEWED
TEXT WIDGET

Here is a text widget settings ipsum lore tora dolor sit amet velum. Maecenas est velum, gravida vehicula dolor

© Copyright 2020 Rachel Auto par PUBLI WEB MEDIA