Questions fréquemment demandées

L’azote permet de garder la pression des pneus plus constante parce qu’elle n’est pas influencée par les variations de température. Les statistiques démontrent une amélioration de la consommation d’essence ainsi que la réduction de l’usure des pneus. L’air comprimé « normal » est très adéquat conditionnellement à ce qu’une vérification mensuelle soit effectuée avec un manomètre de haute précision.

Il est recommandé de remplacer l’huile de la transmission automatique et manuelle ainsi que les huiles du différentiel sur la majorité des véhicules, et ce selon le kilomètre parcouru. Demandez une vérification gratuite du degré de contamination de l’huile de transmission ainsi que votre différentiel afin de préserver le bon fonctionnement de ces composantes majeures de votre véhicule.

Pour obtenir une consommation d’essence améliorée, il est important que le nettoyage et l’entretien des injecteurs ainsi que le remplacement des bougies de votre véhicule soient complétés simultanément, la performance sera grandement améliorée. Les coûts associés à une maintenance appropriée sont avantageux versus le coût élevé du prix de l’essence

Un pneu sous-gonflé même légèrement surchauffe et peut éclater à tout moment. L’usure de la bande de roulement sera accélérée et votre consommation de carburant sera augmentée. Parfois, le flanc de votre pneu pourra même s’user en cas de sous-gonflage important. À l’inverse, la bande de roulement pour un pneu surgonflé s’usera beaucoup plus vite au centre et sera plus vulnérable si vous roulez sur une chaussée déformée ou lors de fortes pluies.

Les compagnies d’assurance peuvent s’opposer lors d’un accident pour les véhicules qui montrent une usure trop avancée des pneus? L’usure des pneus induit une perte d’adhérence. À titre d’exemple, un freinage de 100 km/h à 60 km/h avec 7 mm d’épaisseur de rainure prend environ 50 mètres. En comparaison, un freinage avec 2 mm d’épaisseur de rainure prend 90 mètres soit 40 mètres de plus. Donc il est facile pour une compagnie d’assurance de démontre la cause à effet.